La Qualité d'Artisan ou Artisan d'Art

La Qualité d’Artisan ou Artisan d’Art

Elle souligne la qualification et l’expérience d’un professionnel de l’Artisanat. Elle est garante auprès des consommateurs de l’identité et de la qualité du travail artisanal.

Le titre de Maître Artisan ou Maître Artisan d’Art

Le titre de Maître Artisan ou Maître Artisan d’Art

Le titre de Maître Artisan témoigne d’un niveau supérieur de qualification. Il met en exergue la maîtrise du métier, un savoir-faire de haute technicité et une capacité à le transmettre. C’est une marque d’excellence où se mêlent talent et compétence.

Un des Meilleurs Ouvriers de France

Un des Meilleurs Ouvriers de France

Le Titre date des années 20. A son origine, l’idée d’une grande exposition destinée à la revalorisation du travail manuel et de l’apprentissage. En 1924, la première exposition consacre 144 lauréats au titre de Meilleur Ouvrier de France. Aujourd’hui, ce titre prestigieux est reconnu par les professionnels comme le grand public. Il est le gage d’une haute technicité appréciée aussi bien en France qu’à l’étranger. Dans l’exercice de leur profession, les MOF sont reconnaissables au col bleu blanc rouge. Ce titre est aujourd’hui sanctionné par un diplôme d’Etat.

Pour en savoir plus, visitez le site sur les MOF d’Aquitaine.

Label « Entreprise du Patrimoine Vivant »

Label « Entreprise du Patrimoine Vivant »

Créé en 2005, il s’adresse aux entreprises détenant un patrimoine économique composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral, reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité et circonscrit à un territoire. Ce label a pour objectif de valoriser ces entreprises, les inciter à l’innovation et conforter leur croissance.

Pour trouver plus d’infos, visitez le site des EPV d’Aquitaine.